Bibliographie

À découvrir
La Fête des Vignerons... scène de crime ?

Larmes Vagabondes

La Fête des Vignerons peut-elle être une scène de crime ?

On retrouve dans ce roman commencé dans Ville en Fête et terminé dans le Nord de l’Allemagne cette cohésion exceptionnelle entre figurants, un engouement hors norme, une capitale éphémère, pour beaucoup le rôle d’une vie.

Le polar n'est pas qu'un genre. Ici, c'est même une fresque sociale illustrée.

L’ex-inspecteur Cordey et sa compagne Amanda mènent tambour battant une enquête sur deux disparitions dans les coulisses de l’arène.

C’est que… La Vie est éphémère… et… la Pause est terminée.

Préface de M. François Margot, Abbé-Président de la Confrérie des Vignerons

À découvrir
Déchéance et lente agonie d’un système : l’industrie, la vigne, la voile…

Disparue en Lavaux

Le roman policier n’est pas qu’un genre. Mes histoires sont celles de la vie : l’amour et la haine, l’attente et la jalousie, l’attachement, l’espoir, le besoin de performance, le pouvoir et l’argent, le destin ou la foi, le chagrin et la joie.

Mes livres ne sont pas juste une histoire. On peut aussi les lire comme des chroniques.

Ici, différentes polices mènent une enquête approfondie. Trois personnages qui incarnent la réflexion, l’intuition et le bon-sens terrien vont fouiller les mystères engloutis pour découvrir la vérité.

Suspense jusqu'à la dernière page !

Via Jacobi
Via Jacobi
Appel de pèlerin, passe-temps de randonneur ?

Via Jacobi

Sites religieux et historiques, pensées à voix haute, anecdotes, témoins d’hier et d’aujourd’hui et précieuses adresses peuplent les pages de cet ouvrage illustré.
L'ouvrage est disponible chez Payot Vevey, Montreux, Lausanne et Fribourg, aux librairies Clef de Sol et La Fontaine à Vevey, à la librairie du Valentin à Lausanne, aux librairies Albert le Grand et St-Augustin à Fribourg, à l'Abbaye d'Hauterive à Posieux, à la librairie La Rumeur à Romont et à la librairie St-Augustin à St-Maurice.


Le Disparu de Lutry, Toucan 5
Le disparu de Lutry, Toucan 5

Le disparu de Lutry - Toucan 5

Le disparu de Lutry m’offre l’occasion de décrire les rives du lac, ses habitudes, le quotidien des régatiers, d’ériger en personnage un fabuleux voilier, le Toucan, et de réinstaller les enquêteurs du disparu de Moratel dans une énigme menée depuis Lutry où la mort n’est pas celle qu’on attendait.

Pour la première fois dans un roman, une série de voiliers lémaniques est érigée en héroïne. Il s’agit du fameux voilier Toucan, la fierté du Port-Noir depuis plus de 40 ans. A ce propos, il peut être intéressant de noter que chaque voilier porte un numéro unique dans sa série. Le numéro 5 a officiellement disparu des clubs et des mémoires. Je me le suis approprié. Il réapparaît dans cet ouvrage.


Ce roman a reçu le 2e place au Prix littéraire de la Ville de Moudon et Scribe d'Or en 2016.


Planète

Cette nouvelle a pour thème la fidélité. À son amour, à sa vie, à ses choix.

L’insécurité dans le cyber-espace a envahi les réseaux sociaux. Hyper-connexion, exploitation et vols de données (Uber 57 millions, Equifax 143, Yahoo 500, Myspace 420, Linkedin 117, Dropbox 68, ebay 145 et Target 37), sociétés de service devenues zones d’infractions, un «cloud computing» pillé avec l’approbation générale, cyber-incivilité institutionnalisée, vols de données sont quelques uns des objets entraperçus dans cette nouvelle d’anticipation.


Cette nouvelle a reçu le 2e place au Prix littéraire de la Ville de Moudon et Scribe d'Or en 2018.

D’un océan à l’autre par la Route 66

Tout ou presque a été dit ou écrit sur la Route 66, souvent avec bonheur.

Pourtant il manquait à mon sens une touche personnelle. Car c’est une route vivante. On peut l’écrire ou la réécrire à tout moment.

La Route 66 est avant tout une route historique, celle d’une légende, de la misère, que des centaines de milliers d’Américains ont empruntée pour une vie meilleure, la route de l’interminable espoir des familles fuyant la dépression, des paysans ruinés par les tempêtes de sable et des hippies en quête d’un eldorado spirituel. Une route touristique, vous la ferez n’importe quand, une route historique doit vous édifier.​​​​​​​

Le disparu de Moratel
Le disparu de Moratel

Le disparu de Moratel

Chaque port a ses inconditionnels, son cercle, son garde, ses membres du Sauvetage, ses différentes sociétés locales et ses habitudes. Moratel existe. C’est le port de Cully ancré dans la baie du même nom, un lieu tranquille fait d’une plage, d’un restaurant agrémenté d’une jolie terrasse, d’un camping et d’un port. On s’y salue et les habitués se refusent rarement un verre. Ce microcosme se termine au couchant par le quartier pittoresque des Maisonnettes.


Ce roman a obtenu le premier Lavaux d'Or, Prix du Mérite 2015, catégorie culture.