Ceci est une page tagline 1
Le disparu de Moratel
Le disparu de Moratel

Le disparu de Moratel

Chaque port a ses inconditionnels, son cercle, son garde, ses membres du Sauvetage, ses différentes sociétés locales et ses habitudes. Moratel existe. C’est le port de Cully ancré dans la baie du même nom, un lieu tranquille fait d’une plage, d’un restaurant agrémenté d’une jolie terrasse, d’un camping et d’un port. On s’y salue et les habitués se refusent rarement un verre. Ce microcosme se termine au couchant par le quartier pittoresque des Maisonnettes.

C’est aussi l’histoire et le lieu d’une disparition. Les personnages sont évidemment empruntés à la fiction, le décor celui qu’on trouve partout où se réunissent celles et ceux qu’anime une passion commune : le lac.

La Brigade du lac, l’APOL, la Police de sûreté, la société de Sauvetage uniront leurs forces. Mais le lac a ses profondeurs. Comme la vie. Tous deux sont souvent flous. Débrouilleront-ils la quête vers un bonheur simple où tout s’embrouille ? Ou ces itinéraires qui, comme la météo, se trompent et tissent une toile de malentendus ? Et qu’admettre aussi de l’attitude de Benjamin Cordey, inspecteur principal adjoint prenant sa retraite en pleine enquête pour la résoudre à sa guise ?